Temps de lecture estimé : 3 minutes

Ce mois-ci et le mois prochain, l’Avenir Sportif Club de Saint-Martin organise deux courses sur route. Coureurs et coureuses, préparez-vous !

Participer à une épreuve telle qu’une course de fond ne s’improvise pas à la dernière minute. En ce sens, l’Avenir Sportif Club de Saint-Martin rappelle à tous les mordus du bitume ses deux grands rendez-vous des semaines à venir. Le premier est fixé au dimanche 22 février, 6 heures 30. Il s’agit de la douzième édition des 15 km de Saint-Martin, avec départ depuis la Samanna et arrivée à Marigot. L’épreuve est ouverte à tous les coureurs âgés de plus de 16 ans et, cerise sur le gâteau, les cinq premiers au temps scratch des catégories hommes et femmes remporteront des primes en numéraire. Quant à la seconde course, elle est programmée samedi 7 mars et les dames seront à l’honneur puisqu’il s’agit de la troisième édition de « La Saint-Martinoise, la course 100% féminine ».Comme à son habitude, «La Saint-Martinoise, course 100% féminine » débutera à 16 heures sur le Front de mer de Marigot pour un circuit de cinq kilomètres dans la ville. Trois épreuves seront proposées : 5 km course individuelle, 5 km course en duo Mère-Fille (à partir de 12 ans) et 5 km marche individuelle. Pour l’une ou l’autre de ces manifestations, le club insiste sur la présentation de la photocopie d’une licence ou d’un certificat médical de non contre indication à la pratique de la course hors stade en compétition datant de moins de trois mois. Les décharges ne seront pas acceptées, même pour les marcheuses ! Les inscriptions à ces deux courses se feront au magasin Sportech de Bellevue à une date encore incertaine. En attendant, que cela ne vous empêche pas de sortir vous entraîner.


 

L’Avenir Sportif côté piste

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour notre sprinteuse nationale Sareena Carti. Samedi 24 janvier 2015, à Sainte-Rose, en Guadeloupe, elle a remporté le 200m junior du 2ème tour intermédiaire avec un chrono de 24’’69. Le week-end dernier, toujours en Guadeloupe, mais cette fois-ci à Baie Mahault, Sareena a retrouvé la plus haute marche du podium après s’être imposée en 38’’92 lors du 300m open du championnat intermédiaire. Voilà une saison qui démarre sous de bons auspices. On fait confiance à Miss Carti pour confirmer ces bons résultats dans une dizaine de jours, à Nantes, à l’occasion du championnat de France Cadet-Junior en salle.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.