Philippe Millon a officiellement pris ses fonctions à la Collectivité en qualité de directeur général des services (DGS). Il succède ainsi à Pascal Averne qui a occupé ce poste de 2007 à 2014.
Philippe Millon a officiellement pris ses fonctions à la Collectivité en qualité de directeur général des services (DGS). Il succède ainsi à Pascal Averne qui a occupé ce poste de 2007 à 2014. La passation administrative entre les deux DGS a eu lieu lundi matin à l’hôtel de la Collectivité. Philippe Millon a tout d’abord été introduit auprès des directeurs généraux adjoints (DGA) et des directeurs des différents services de l’institution, lors d’une première réunion de prise de contacts. Philippe Millon a pu ainsi présenter son parcours professionnel au sein de l’administration française.
Le nouveau DGS a ensuite accompagné le 1er vice-président du conseil territorial, Guillaume Arnell, dans les locaux du pôle de Développement durable, où ce dernier avait prévu de présenter ses vœux au personnel. Aux côtés du vice-président Arnell, du DRH Vernon Roper et de Pascal Averne, le DGS Philippe Millon a adressé ses premiers mots aux personnels territoriaux présents, insistant sur « l’importance d’œuvrer en faveur de l’intérêt général » et invitant les équipes à « travailler dans l’échange et la transversalité », ainsi qu’au service des élus, avec l’objectif commun de rendre aux administrés de Saint-Martin un service de qualité.
Guillaume Arnell a assuré Philippe Millon du soutien de la présidente Aline Hanson et de l’ensemble des élus de sa majorité, afin de l’aider à mener à bien sa mission de service public sur notre territoire. Philippe Millon rencontrera progressivement l’ensemble des services de la COM, lors de visites prévues dans le courant de la semaine.