Temps de lecture estimé : 2 minutes

Mercredi après-midi, l’ABSM a accueilli une cinquantaine d’élèves sur son terrain de Grand-Case, le temps d’une sensibilisation au basket-ball.

Après les joies du trail et celles du cross-country, les petits sportifs, tous issus des différentes associations USEP de l’île de Saint-Martin, ont eu le plaisir de s’initier à la balle au panier. Sous la direction de Lyonel, Julien et Karim, les trois animateurs de l’ABSM, les basketteurs en herbe ont multiplié les dribbles, les passes et les shoots avec beaucoup d’adresse. « Malgré le hors temps scolaire, les enfants ainsi que les parents se sont mobilisés », constate le président de l’USEP Iles du Nord, Jean-Luc Elice. « Cette sensibilisation au basket-ball de la maternelle au CM2 avait comme objectif de promouvoir la discipline auprès des enfants comme outil éducatif favorisant la cohésion sociale, le bien-être et le respect. » Certains très jeunes joueurs se sont même distingués, en particulier la dizaine d’enfants de l’atelier réservé aux 3-5 ans. Selon les différents observateurs, « ces élèves de maternelle ont beaucoup étonné par leur dextérité et leur engagement. » Comme à son habitude, l’USEP Iles du Nord remercie tous les enseignants usépiens et tous les parents accompagnateurs, ainsi que les animateurs de l’ABSM.


DES VACANCES « BASKET »

Les parents et les enfants qui souhaitent poursuivre l’expérience avec le ballon orange peuvent participer au prochain camp de basket-ball organisé par l’association des basketteurs de Saint-Martin. Il s’agit de l’ABSM McDonald Basketball Camp 2015 qui se tiendra sur le plateau sportif de Grand-Case (derrière la MJC). Deux sessions sont prévues, la première du 12 au 14 février pour les 5-10 ans et la seconde du 16 au 20 février pour les 11-18. Les horaires sont de 8 heures à 17 heures. Pour encadrer les joueurs, en plus des animateurs de l’ABSM, deux entraîneurs font spécialement le déplacement : l’un de Guadeloupe, Patrick Onestas et l’autre de NBA, Donnie Array. Infoline : 0690 65 34 20.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.