Temps de lecture estimé : 2 minutes

Organisée par l’Association des commerçants de Marigot, la première édition des Jeudis de la Marina de la saison se tenait la semaine dernière.

Au programme de ce premier rendez-vous de la saison : animations musicales, stands (art et artisanat notamment), défilés carnavalesques, shopping nocturne, etc. Et la foule est venue nombreuse assister à l’événement pour dîner, se promener ou tout simplement profiter du dynamisme de la marina. Car le thème de cette année, « Cosy… jazzy… groovy » promet « une expérience dînatoire et musicale pour le plaisir des sens ». Et il en sera ainsi pendant encore six semaines. Lors de la soirée d’inauguration jeudi dernier, le président de l’Association des commerçants de Marigot (ACM) a rappelé que les Jeudis de la Marina fêtent cette année leur 4ème anniversaire notamment « grâce au FEDER et à la synergie de différents partenaires : ACM, Collectivité, Office de tourisme, CCI, Semsamar, etc. » qui œuvrent pour que ces soirées soient « à la hauteur des ambitions de Marigot et de Saint-Martin en général ». « Comme l’a dit l’ONU, 2015 sera l’année de la lumière », a-t-il conclu. La présidente de l’Office de tourisme Jeanne Vanterpool a félicité l’ACM pour l’édition 2015 des Jeudis de la Marina, précisant aussi que « l’Office essaie de fédérer toutes les associations ». Et selon elle, les festivités sont à l’ordre du jour à Saint-Martin avec huit éditions des Mardis de Grand-Case, sept éditions des Jeudis de la Marina et sept éditions des Vendredis « Sip’N’Chat » qui débuteront prochainement sur le front de mer de Marigot. « Au total, il y aura donc 22 éditions de festivités », a-t-elle ajouté. Angèle Dormoy, représentant le président de la CCISM Jean Arnell, a indiqué qu’il était du « devoir » de la Chambre d’être aux côtés des associations et des socioprofessionnels, d’où le financement de différentes actions. Enfin, le préfet délégué Philippe Chopin a mis l’accent sur la sécurité, saluant le travail de la gendarmerie et de la police territoriale. Après ces courts discours, le ruban a été coupé par les officiels. A noter aussi que les nouveaux bureaux de l’ACM ont également été inaugurés sur la marina Royale.

Jusqu’au 19 mars prochain, de 18h à 22h, le public pourra donc assister à différentes animations, et musiciens, danseurs et défilés de mode seront au rendez-vous.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.