Temps de lecture estimé : 1 minute

En l’absence des pré-parades cette année, les festivités carnavalesques ont donc débuté avec la parade des enfants ce dimanche à Marigot.

L’événement a permis aux visiteurs d’admirer les costumes plus beaux et colorés les uns que les autres des enfants. Différentes troupes ont donc défilé dans les rues de Marigot : périscolaires des différentes écoles : Cul-de-Sac, Quartier d’Orléans, Rambaud, Nina Duverly, Evelina Halley, Grand-Case, etc. Plusieurs chars ont donc donné du rythme à une parade multicolore où habits traditionnels, vêtements chatoyants et costumes divers et variés se sont très bien côtoyés. A suivre pour ce qui est des festivités carnavalesques : concert d’inauguration ce jeudi 12 février, concert de soca le vendredi 13 février, « Jouvert Jump-up » ce samedi 14 février à 5h et élection de Miss West Indies à 20h, grande parade des adultes ce dimanche 15 février, concert de reggae le lundi 16 février, parade de Mardi-Gras le 17 février et concert du Mercredi des Cendres le 18 février avec, comme l’exige la tradition, la crémation du roi Vaval.
Informations : 0690 87 47 92/0690 61 70 50.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.