Début février le club Caribbean Karate Oyama testait la combativité de ses poulains lors des championnats de France de Karaté Kyokushinkai à Paris. Le voyage était plutôt productif.
Le club Caribbean Karate Oyama a démontré que le niveau de Karaté Kyokushinkai pratiqué à Saint-Martin pouvait faire des envieux. Fin janvier, le club et quelques-uns des meilleurs éléments se sont donc envolés pour Paris afin de participer aux championnats de France, une compétition de haut niveau qui ouvre la voie aux championnats d’Europe. Pour y participer, il faut certes avoir été qualifié aux championnats départementaux et régionaux mais du fait de l’éloignement, l’équipe saint-martinoise a pris le plus court chemin et s’est directement rendue en métropole. Et pour son deuxième déplacement sur le championnat de France, la Caribbean Karaté Oyama de Saint-Martin n’a pas regretté le voyage grâce à une très belle place de vice-champion de France pour Natal Tasso en minimes, qui participait pour la deuxième fois à cette compétition, et deux places de 4ème avec Noa Tasso et Yann Durand en benjamins.
Natal Tasso rentrait dans son tournoi avec un premier combat très disputé qu’il remportait à l’unanimité des juges. A son deuxième combat, Natal rencontrait le tenant du titre 2013, sur un superbe combat qui n’a jamais laissé à son adversaire l’occasion de s’organiser. Pour le troisième combat l’adversaire de Natal n’était pas en mesure de poursuivre la compétition ce qui a permis à notre jeune champion d’accéder en finale. L’ultime affrontement s’est nourri d’échanges très intenses, mais s’est clôturé pour Natal par une pénalité à cause d’un coup de pied frontal, non autorisé chez les minimes. A l’issue du championnat, Natal a été approché par l’équipe de France minimes afin de participer aux championnats d’Europe qui auront lieu en mai à Berlin.
Les membres de Caribbean Karaté Oyama tiennent à remercier toutes les personnes qui les suivent depuis plusieurs années: la Collectivité de Saint-Martin (service des sports et des associations), St Martin Voyage, Bistrot Caraïbes, les parents, ainsi que les dirigeants du club pour leur dévouement et leur volonté.