Temps de lecture estimé : 2 minutes

Début février le club Caribbean Karate Oyama testait la combativité de ses poulains lors des championnats de France de Karaté Kyokushinkai à Paris. Le voyage était plutôt productif. 

Le club Caribbean Karate Oyama a démontré que le niveau de Karaté Kyokushinkai pratiqué à Saint-Martin pouvait faire des envieux. Fin janvier, le club et quelques-uns des meilleurs éléments se sont donc envolés pour Paris afin de participer aux championnats de France, une compétition de haut niveau qui ouvre la voie aux championnats d’Europe. Pour y participer, il faut certes avoir été qualifié aux championnats départementaux et régionaux mais du fait de l’éloignement, l’équipe saint-martinoise a pris le plus court chemin et s’est directement rendue en métropole. Et pour son deuxième déplacement sur le championnat de France, la Caribbean Karaté Oyama de Saint-Martin n’a pas regretté le voyage grâce à une très belle place de vice-champion de France pour Natal Tasso en minimes, qui participait pour la deuxième fois à cette compétition, et deux places de 4ème avec Noa Tasso et Yann Durand en benjamins.
Natal Tasso rentrait dans son tournoi avec un premier combat très disputé qu’il remportait à l’unanimité des juges. A son deuxième combat, Natal rencontrait le tenant du titre 2013, sur un superbe combat qui n’a jamais laissé à son adversaire l’occasion de s’organiser. Pour le troisième combat l’adversaire de Natal n’était pas en mesure de poursuivre la compétition ce qui a permis à notre jeune champion d’accéder en finale. L’ultime affrontement s’est nourri d’échanges très intenses, mais s’est clôturé pour Natal par une pénalité à cause d’un coup de pied frontal, non autorisé chez les minimes. A l’issue du championnat, Natal a été approché par l’équipe de France minimes afin de participer aux championnats d’Europe qui auront lieu en mai à Berlin. 

Les membres de Caribbean Karaté Oyama tiennent à remercier toutes les personnes qui les suivent depuis plusieurs années: la Collectivité de Saint-Martin (service des sports et des associations), St Martin Voyage, Bistrot Caraïbes, les parents, ainsi que les dirigeants du club pour leur dévouement et leur volonté.

 

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.