Temps de lecture estimé : 2 minutes

L’association Saint-Martin Santé (SMS) organisait une opération de dépistage et d’information le samedi 7 février dernier devant le tribunal

L’association Saint-Martin Santé (SMS) organisait une opération de dépistage et d’information le samedi 7 février dernier devant le tribunal. L’occasion pour les professionnels de santé (infirmière, psychologue, diététicienne et pharmacien) de répondre aux questions de chacun. Bénévoles et adhérents étaient également présents pour distribuer des brochures d’information. Et l’événement a connu un franc succès puisque 275 personnes ont répondu présent, sans compter celles qui n’ont pas pris part au dépistage, mais sont simplement venues s’informer. Sur ces 275 usagers, 35 étaient des diabétiques connus et 10 ont été dépistés à plus de 2 grammes de glucose par litre de sang. On a conseillé à ces derniers de voir leur médecin traitant. Enfin, deux personnes ont été dépistées avec une glycémie de plus de 6 grammes de glucose dans le sang et ont été invitées à consulter en urgence. « Oui, la population de Saint-Martin est soucieuse de sa santé », indique SMS. Et de rappeler que le but de l’association est de « se rapprocher directement de la population» car elle œuvre pour la prévention de diverses pathologies : diabète, obésité, hypertension, etc. Ainsi, les personnes concernées sont invitées à aller à la rencontre de Saint-Martin Santé lors de ses prochaines actions. La présidente Chantale Thibaut et toute l’équipe de SMS remercient le public de leur avoir accordé sa confiance. « Par votre présence, vous nous encouragez à poursuivre notre démarche d’utilité de santé publique », déclare Mme Thibaut. Pour plus d’informations sur l’arbre à palabre, l’association Saint-Martin Santé et les événements organisés : 0690 49 89 35.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.