Temps de lecture estimé : 3 minutes

Après la parade des enfants dimanche dernier et les défilés dans les rues de Quartier d’Orléans et Grand-Case en début de semaine, le carnaval se poursuit avec d’autres festivités dès ce vendredi !

L’Office de tourisme invite notamment le public à venir fêter le carnaval ce vendredi de 10h à 15h. Le thème de cette année est « Kanaval Rio ». Les jeunes et moins jeunes pourront profiter de l’occasion pour se faire dessiner des tatouages éphémères et faire du body/face painting, mais aussi réveiller leurs papilles en dégustant les douceurs carnavalesques locales qui leur seront proposés. Une ambiance festive sera assurée par la troupe Hot N’ Spicy et le DJ A+. Petit plus cette année, les danseuses brésiliennes de la troupe Copa Cabana Show feront voyager les visiteurs le temps de quelques minutes. Ce vendredi soir, un concert de soca va animer le village de Galisbay de 18h à 2h. Au programme : Remo & Barb Wire, Small Axe, Exodus HD, TJT Respeck, PVI et DJ Vybz. Ce samedi matin à 5h, le « Jouve Jump Up » va rassembler un bon millier de personnes à partir du village de Galisbay. Deux chars entraîneront le public dans le centre-ville de Marigot via le rond-point d’Agrément, et jusqu’à Bellevue pour revenir, vers 10h, au village de Galisbay. Ce samedi soir, c’est l’élection de Miss West Indies de 18h à minuit. Une quinzaine de candidates, que nous avons pu rencontrer mercredi soir au Lyme Bar & Restaurant à Marigot, sont en lice pour décrocher le titre de « Miss West Indies 2015 ». Ce dimanche 15 février, c’est la première grande parade des adultes à Marigot. Partant du village de Galisbay, les troupes traverseront Marigot pour rejoindre leur point de départ via le centre-ville de Marigot, la rue de Low Town, le rond-point de Bellevue, la rue de Hollande et le rond-point d’Agrément. Rendez-vous de 12h à 18h. Le lendemain lundi, un concert reggae est organisé de 18h à minuit au village de Galisbay avec plusieurs artistes au programme : Charly Black, Piercy Ranks, Kalabook DJ, Biggers. Mardi Gras, la grande parade suivra le même itinéraire, et aux mêmes horaires, que la parade de dimanche. Enfin, la clôture des festivités aura lieu le mercredi 18 février, jour des Cendres, avec un concert de 18h à minuit : Power Band, Unique Band, Shanae, DJ JP.

A voir absolument ! Et d’autant plus qu’il y en a pour tous les goûts.


Le concours Miss West Indies

Lors de la présentation de quelques-unes des candidates au titre de Miss West Indies (certaines n’étaient pas encore arrivées mercredi), le président du Comité Festivités carnavalesque de Saint-Martin, Jean-Philippe Richardson, a remercié l’organisatrice de l’événement Monica Joseph pour avoir « ramené ce concours en partie française de Saint-Martin ». Il s’est adressé aux jeunes candidates leur disant qu’elles étaient « toutes des gagnantes » et les a invitées à revenir à Saint-Martin. Il a également insisté sur une union entre les îles et pays de la Caraïbe.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.