Temps de lecture estimé : 2 minutes

Samedi 14 février, jour de Saint-Valentin, fleurs bleues et romance n’étaient pas vraiment au rendez-vous du tournoi U16 du comité de Guadeloupe.

Organisé pour la première fois par le St Martin Rugby Union, le tournoi des îles du Nord U16 a réuni 7 clubs, soit plus de 120 joueurs, sur le pré d’Alberic Richards. L’équipe hôte a ouvert la compétition et s’est imposée face à l’entente Good Luck-Bastruc au terme d’une rencontre très disputée. Le tournoi s’est parfaitement déroulé. Toutes les équipes ont mis beaucoup d’intensité dans leur jeu. En tribunes, le public, constitué de fidèles et de curieux, a été enthousiasmé par le niveau technique des gosses. Les applaudissements pleuvaient. Une ambiance de fête du rugby planait sur Sandy Ground. Du beau jeu sur le terrain, de l’euphorie dans les gradins mais aussi beaucoup de respect lors de la remise des prix.

Ciao Félix

Un profond respect à la mémoire du « Monsieur Rugby », Félix Laborde, ancien président du comité de Guadeloupe et premier arbitre d’origine antillaise en métropole, parti vers d’autres stades à l’âge de 92 ans. Le président de l’Union, Patrick Gréa, a remercié les clubs invités et leurs joueurs pour leur fairplay et leur implication. Il a aussi remercié tous les bénévoles et les sponsors, notamment la société Orange, pour avoir permis cette grande journée. Prochains rendez-vous pour les jeunes rugbymen du St Martin Rugby Union : les U12 se déplacent samedi à Saint-Barthélemy et les U18 jouent à la maison dans deux semaines.


CLASSEMENT

1. BRUC (Guadeloupe)

2. BARRACUDAS-ARCHIBALL (St Barth-St Martin)

3. ST MARTIN RUGBY UNION (St Martin)

4. RC ST FRANCOIS (Guadeloupe)

5. GOOD LUCK-BASTRUC (Guadeloupe)

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.