Temps de lecture estimé : 2 minutes

A l’occasion du tournoi M&M’s, le TCISM en a profité pour organiser des compétitions pédagogiques pour les enfants entre 5 et 10 ans.

Lundi, mardi et mercredi, des petites balles rouges, jaunes et vertes ont envahi les courts de Sandy Ground. Plus souples que les traditionnelles balles jaunes et dures, ces balles sont adaptées au niveau des jeunes joueurs. Facilitant le contrôle et les échanges, elles favorisent leur progression. « S’adapter au niveau des enfants, c’est l’objectif de ce nouveau dispositif de la fédération française de tennis », assure le coach Damien Ricourt. « Cela permet même aux débutants d’accéder à la compétition de manière « douce ». Ces formats de jeu sont officiels et font partie de l’apprentissage au sein du club. Ils permettent une approche progressive vers la compétition homologuée. » Ainsi pendant trois jours, une trentaine de jeunes joueurs et joueuses a pu jouer plusieurs matches et progresser. En finale rouge Taïna Gastaldi s’est imposée contre Charlotte Gall. La finale orange a vu la victoire de Gauthier Dorenlot face à Danerick Bosqui en trois sets, 3/2 2/3 et 5/3 au tie break du 3eme set. A noter que Gauthier a sauvé une balle de match au second set. En finale verte, le match Saint-Martin / Saint-Barthélemy entre Wissem Khalfaoui du TCISM et Tom Aubin du SBTC, s’est soldé par la victoire sans appel 4/0 4/1 de Wissem. Le club remercie DIVICO et M&M’s.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.