Le 25 février prochain à l’initiative du Rotaract, les jeunes qui envisagent de créer une entreprise pourront rencontrer des professionnels pour être guidés dans leur projet.

On connaît le « Speed dating » pour les célibataires. Selon le même concept de rencontres rapides et en série, il existe aussi le « Speed Working » pour favoriser les rencontres professionnelles. Le Rotaract Club Saint-Martin Nord s’est emparé de l’idée depuis 2011 et propose la 4ème édition de ses soirées « Speed Working », ce mercredi 25 février à la Maison des entreprises. Destinées aux jeunes entrepreneurs du territoire, les rencontres mettront ces jeunes en relation avec des professionnels expérimentés et qui interviennent dans le processus de la création d’entreprise. Pour le président du Rotaract Alex Pierre, cet événement est essentiel sur notre territoire : « beaucoup de jeunes sont en difficulté lorsqu’il s’agit de créer leur entreprise, alors que paradoxalement, l’envie est là » analyse t-il. Pourtant « les différentes étapes administratives sont de nature à décourager, certains jeunes lâchent l’affaire ; nous sommes là pour mieux les accompagner ».

10 minutes par entretien

Les places sont limitées pour garantir la qualité des rencontres. « Une quinzaine de personnes peuvent participer » indique Alex Pierre, qui encourage évidemment les intéressés à s’inscrire dès aujourd’hui. Ils bénéficieront d’un entretien de 10 minutes avec chacun des professionnels qui se mobilisent bénévolement sur cette opération. Le Rotaract annonce ainsi la présence du Crédit Mutuel, de la plateforme Initiative Saint-Martin, d’un expert-comptable, d’un représentant de la CCISM, de Pôle Emploi ainsi que d’un jeune qui aura réussi à monter son affaire et fera partager son expérience. L’année dernière, les secteurs qui intéressaient majoritairement les porteurs de projet participant au Speed Working concernaient l’artisanat, le BTP ou le commerce.

Speed Working
Mercredi 25 février, à 18h30
CCISM (Concordia)
Inscriptions : 0690 61 97 99 (Alex) ou 0690 37 26 02 (Martine)
Tarif : 10 €/$, incluant un cocktail dinatoire.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.