Temps de lecture estimé : 2 minutes

Lundi prochain à l’hôtel Mercure, une rencontre sur le thème de la santé sera animée par le député Daniel Gibbs et le secrétaire national de l’UMP en charge de la santé, Arnaud Robinet.

Dans le contexte de l’élaboration du projet de loi santé initié par le gouvernement et porté par la ministre Marisol Touraine, une conférence-débat est proposée à la population ce lundi 23 janvier à 18h30 à l’hôtel Mercure, par le député Daniel Gibbs. Pour animer les discussions, il sera accompagné du député-maire de Reims et secrétaire national de l’UMP en charge de la santé, Arnaud Robinet. « Les thèmes évoqués resteront d’ordre général puisque cette conférence se déroule dans le cadre de la gestation de la loi santé qui concerne tous les français » nous précise t-on. Croiser la vision politique, celle des professionnels de santé et les besoins de la population, tel est donc l’objectif de cette soirée ouverte à tous.

Un projet de loi controversé

Dans le prolongement de la stratégie nationale de santé lancée par le gouvernement en 2013, Marisol Touraine avait présenté en conseil des ministres, au mois d’octobre, une réforme visant à lutter contre les inégalités et à renforcer la prévention et l’éducation, mais aussi l’information et les droits des patients. Ce projet de loi vise à répondre à trois impératifs : prévenir avant d’avoir à guérir, faciliter la santé au quotidien, innover pour consolider l’excellence de notre système de santé. Mais ce texte provoque depuis plusieurs mois la colère des médecins, qui prévoient une nouvelle mobilisation le 15 mars prochain. Après avoir subi plusieurs ajournements, l’examen du texte par les députés de la commission des Affaires sociales se fera lui le 17 mars.

C’est dans ce contexte que le député de Saint-Martin a souhaité évoquer avec la population locale, dont les professionnels concernés, les grandes questions que soulève la santé aujourd’hui. Un cocktail clôturera la soirée.    

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.