Temps de lecture estimé : 2 minutes

L’américain Christopher Zablocki a remporté la douzième édition des 15 kilomètres de Saint-Martin en 48 minutes et 55 secondes. Nouveau record !

Dimanche matin, personne n’était en mesure de contrecarrer les plans de Christopher Zablocki. Fraîchement revenu de Floride où il a terminé second du marathon de Tallahassee, le coureur américain était littéralement au-dessus du lot. A peine le départ venait-il d’être donné au niveau de la Samanna, que la flèche jaune et noire a commencé son travail de sape. A sa sortie des Terres-Basses, le coureur du team SXM-Tri comptait déjà 3 minutes d’avance sur ses « plus proches » poursuivants, soit environ un kilomètre. Une avance qui n’a cessé de croître au fil du parcours. Ainsi, Zablocki a viré en tête au rond-point d’Agrément, puis quelques instants après, le marathonien s’est imposé sur le front de mer de Marigot, au terme d’une course où même les éléments ne l’ont pas ralenti. « Ça a été une bonne course. La pluie ne m’a pas gêné. Au contraire, elle m’a rafraichi. Maintenant, je vais continuer de me préparer pour mes futurs marathons, en Georgie, à Porto Rico et à Boston. »

Un regrettable doublon

Accusant respectivement plus de 7 et 8 minutes de retard sur le vainqueur, Domingo Carvalho et Fabrice Arnaud complètent le podium masculin. Chez les dames, la sociétaire des Blue Riders-Super U, Deborah Pierrois l’emporte en 1 heure 18 minutes et 35 secondes, devant Murielle Paul Lancien et Taylor Ann Johnson. Unique bémol de cette compétition : la faible participation. Seule une soixantaine de coureurs étaient inscrits, ce que déplore l’Avenir Sportif Club de Saint-Martin, club organisateur. « Le bilan de la course est mitigé à cause d’un problème de calendrier. Certains ont choisi de participer au triathlon qui se déroulait en même temps du côté hollandais. C’est un problème que nous devrons résoudre l’année prochaine. Par contre, le niveau de Zablocki qui a battu le record du parcours est un point très positif. » Les messieurs vont maintenant pouvoir se reposer un peu. Quant aux dames, rendez-vous le 7 mars pour les 5 kilomètres de la Saint-Martinoise.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.