Temps de lecture estimé : 2 minutes

David Chassier, n°3 mondial, et Jean-Christophe Prayas, multi champion de France, sont venus se préparer à Saint-Martin sur la base nautique de Jet Extrême, à côté de l’hôtel Mercure, en vue de leurs prochaines compétitions comptant pour le championnat du monde aux USA et en Russie.

On trouve ici les meilleures conditions pour s’entraîner !». David revient chaque année à Saint-Martin et y a retrouvé ici son ami de longue date, Jean-Christophe, avec qui il participera en binôme aux deux courses les plus importantes du championnat du monde. Et ces deux compères multi-médaillés trouvent ci les meilleures conditions pour se préparer aux épreuves les plus difficiles et au plus haut niveau : « nous apprécions Saint-Martin car les conditions sont idéales pour s’entraîner au meilleur du pire, tant les vagues viennent de tous les côtés et l’équipe de Jet Extrême nous réserve le meilleur accueil avec ses infrastructures très professionnelles » déclare David Chassier.
Les deux pilotes vont participer cette semaine, à la course la plus longue du monde, un parcours d’une seule traite à Lake Havasu en Arizona. Cette épreuve d’endurance extrême, comptant pour le championnat du Monde, se déroule sur 460 kilomètres en relais sur des machines infernales. Ils seront dotés d’un Ultra 310 Kawasaki hyper préparé et ils comptent bien remporter ce challenge qui mettre à l’épreuve tant la résistance des pilotes que celle des engins sur-gonflés. A cet effet, David a suivi une préparation physique particulière chez Norma Discover Cross Fit pour être au top de sa condition.

Une seconde épreuve à Vladivostok

Apres l’éprouvante course aux USA, ils enchaîneront en Russie au mois d’Août, dans un autre registre cette fois, une compétition qui se déroulera sur 5 jours et sur 1000 kilomètres, toujours en équipe de deux. Ils devront parcourir cette distance en tête pour décrocher le titre de champion du Monde qu’ils auront bien mérités. Souhaitons à ces deux as du Jet qu’ils obtiennent le sésame !

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.