Temps de lecture estimé : 2 minutes

Organisée par Frédéric Tomadin, moniteur VNM, une journée dédiée aux jeux pour enfants aura lieu ce dimanche à Grand-Case en face du restaurant Il Nettuno.

Doté d’une expérience significative dans l’animation, Frédéric Tomadin a plusieurs cordes à son arc, notamment en termes de secourisme et d’éducation. Après plusieurs visites à Saint-Martin pendant une vingtaine d’années, il a décidé de s’y installer. « J’ai voulu faire quelque chose pour les enfants de Saint-Martin car au cours de mes séjours sur cette île, j’ai constaté qu’il y avait pas mal d’activités pour les adultes et les touristes, mais très peu pour les enfants », déclare M. Tomadin. Et de poursuivre qu’il s’est interrogé pendant plusieurs mois : « que faire, avec qui et quels partenaires », etc. « J’ai voulu trouver un produit novateur et vu mon passé professionnel (il est animateur depuis 1987), j’ai décidé de monter un club de plage dédié à l’amusement des petits et des grands », poursuit-il. Il devrait s’agir d’une structure – un parc d’activités terrestres basé sur des jeux d’eau et un parc d’activités aquatiques – doté d’un encadrement journalier. Pour que son projet aboutisse, Frédéric Tomadin a créé son entreprise, Tom’s Beach Club Events. Il compte finaliser son projet pour l’été 2015 et recherche des sponsors et partenaires. En attendant, il a souhaité mettre en place des animations ponctuelles pour les enfants. Le premier rendez-vous de ce genre se tiendra donc ce dimanche à Grand-Case. Au programme : un parc d’activités mobile pour les 4-15 ans avec trampoline, châteaux, etc. Et selon M. Tomadin, son projet devrait contribuer à « faire marcher les commerces de Grand-Case ». Car il a, dit-il, « la volonté de leur faire profiter » de cette journée d’animations. « Je veux aider l’île à mon niveau », conclut-il.  

Rendez-vous donc ce dimanche 1er mars à Grand-Case sur le parking qui fait face au restaurant Il Nettuno de 10 heures à 17 heures. Boissons et restauration snack sur place. Informations : 0690 26 22 24.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.