Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le Petit Futé 2015 « Saint-Martin / Saint-Barthélemy » est dans les bacs. Fidèle à la philosophie du guide, il présente les meilleures adresses et bons plans de nos destinations.

Il était officiellement lancé jeudi dernier au Princess Casino à Cole Bay. Le Petit Futé Saint-Martin / Saint-Barthélemy en est déjà à sa treizième édition depuis sa création en l’an 2000. Fidèle à la réputation des guides Petit Futé qui orientent les voyageurs sur 470 destinations dans le monde, l’ouvrage répertorie les bonnes adresses pour garantir au visiteur un séjour sans mauvaise surprise. « Ce ne sont pas les pages jaunes » veut néanmoins rappeler le responsable d’édition Gilles Morel, qui réalise tout un travail de compilation pour mettre le guide à jour. Basé en Guadeloupe, il a vécu plus de trois ans à Saint-Martin. Il met donc à profit sa connaissance de l’île, tout en ayant aussi le recul nécessaire pour apprécier ce qui, d’une année sur l’autre, aura peut être changé. « Grâce à mes contacts sur place et à mes déplacements, nous pouvons mener une enquête qualitative » explique t-il. Cela dit « une très bonne adresse peut ne pas figurer dans le guide ». A l’établissement aussi, de ne pas hésiter à se faire connaître. Pour rassembler un maximum de données, les rédacteurs du guide surfent également sur la toile, et notamment sur Tripadvisor. Cela dit « une mauvaise critique n’est pas éliminatoire» nuance Gilles Morel. Le Petit Futé ne déclasse pas à la première critique, mais en revanche vérifie ses adresses avant de les faire figurer. Sur cette publication, on notera en outre le positionnement de l’Office de tourisme de Saint-Martin qui assure sa promotion en quatrième de couverture.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.