Temps de lecture estimé : 1 minute

Le vendredi 20 février dernier, une délégation de la CCISM et du service agricole de la Collectivité s’est rendue sur l’exploitation de Dwain Hodge à l’entrée de Colombier.

Dwain Hodge, qui revient d’une formation de deux ans en production agricole durable anglo-saxonne, a repris une exploitation familiale à l’abandon depuis quelques années en y apportant des techniques nouvelles. Sur un peu plus de deux hectares, les visiteurs ont découvert une pratique arboricole largement initiée par son père Dean Hodge, une production de salades sous serre via la technique dite de l’hydroponie, une production d’environ 72 œufs de consommation par jour et deux élevages naissants : l’un de petits caprins et ovins et l’autre de porcins. M. Hodge envisage une extension de la culture de salades sous serres afin de pouvoir fournir environ 400 têtes par semaine à la clientèle locale. Il réfléchit aussi à un projet de culture de tomates pour les mois à venir. Les visiteurs ont tenu à remercier la famille Hodge de les avoir reçus et d’avoir ainsi démontré leur attachement au secteur agricole et le potentiel des campagnes de Saint-Martin et des jeunes « à condition que l’on se donne les moyens de nos ambitions ».

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.