Temps de lecture estimé : 3 minutes

Vendredi soir, à l’occasion de son 50ème anniversaire, le club historique de Saint-Martin a officiellement ouvert les portes de son premier club house.

Après le SMFA, fin août, le tour était venu pour le club au cheval d’inaugurer son nouveau local. Joueurs, dirigeants, anciennes gloires, supporters de longue date, acteurs du monde associatif, élus, représentant de l’état… tous voulaient être de la partie pour cet événement. Et tous ont unanimement salué l’action du Junior Stars depuis un demi-siècle. Fini désormais, la précarité pour les rouges et blancs. Fini toutes ces réunions un coup chez les uns, un coup chez les autres. A présent, le président Hervé Dorvil et les membres du club pourront se retrouver dans un lieu qui reflète fidèlement les cinquante années d’existence du Juniors Stars, comme en témoigne l’impressionnante collection de photos et de trophées qui orne les murs du club house. « Nous avons enfin réussi à structurer le club d’une manière qui nous permet d’avoir un local sur Marigot, souligne avec fierté le président Dorvil. Et puis, le moment est approprié. Cinquante ans, c’est une preuve de grande maturité pour une association sportive. J’espère qu’avec ce club house, nous réaliserons des projets autres que ceux qui se font d’ordinaire dans le football. » Après le coupé du ruban, celui du gâteau et quelques discours officiels, la soirée s’est poursuivie dans la joie et la bonne humeur entre amis du Junior Stars.


ILS ONT DIT…
Alain Gros-Desormeaux, conseiller territorial en charge des sports :
« Cela serait bien que plus de clubs possèdent leur club house. Un club house, c’est l’amitié, le rassemblement, la fête, la joie et aussi parfois les peines. L’ouverture de ce local est un moment fort et je félicite Junior Stars pour cette initiative. Je leur souhaite beaucoup de bonheur pour la suite, en espérant qu’ils restent toujours dans l’excellence du point de vue sportif ainsi qu’au niveau de l’encadrement et du développement de notre jeunesse.»

Fabrice Baly, président de la Saint-Martin Football Association :
« Je félicite le Junior Stars. Dans la vie, il faut oser et ils ont osé dépasser les barrières et autres difficultés économiques. Le monde sportif saint-martinois connaît encore un certain retard de développement mais je sais qu’avec les efforts conjugués, des actions vont se mettre en place. Et peut-être que bientôt chacun des huit clubs aura son club house. Il existe d’ailleurs des dispositifs fédéraux en ce sens et le district est là pour aider les clubs à réaliser les dossiers.»

Philippe Chopin, préfet des îles du nord :
« A chaque fois qu’une petite pierre est posée, c’est toute la maison Saint-Martin qui monte, c’est le sport qui progresse. Le Junior Stars est le club le plus ancien de l’île, le plus prestigieux, et je suis content d’être présent aujourd’hui à cette inauguration. Tous ensemble, les élus, les associatifs et l’état, nous sommes entrain de monter une filière sportive sur Saint-Martin. C’est important car le sport véhicule des valeurs positives pour nos jeunes. »

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.