Temps de lecture estimé : 2 minutes

Nicole Blais, maître Reiki, propose un stage 1er degré les 14 et 15 mars prochains. Il s’agit de la première étape d’une progression en 4 niveaux pour ceux qui souhaitent pratiquer ces soins énergétiques. 

Vous avez peut-être déjà testé avec un praticien les vertus de cette médecine non conventionnelle d’origine japonaise, et en avez retiré de grands bienfaits ? Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, Nicole Blais, maître Reiki, propose une initiation au 1er degré de cette discipline accessible à tous, que l’on peut maîtriser en suivant une formation en plusieurs niveaux. Les samedi 14 et dimanche 15 mars, les stagiaires de Nicole Blais découvriront les fondamentaux de cette thérapie : « au terme de cette toute première étape on peut faire des soins sur soi-même ». Et « plus on fait d’auto-traitements, plus on intègre cette méthode de travail énergétique ». Une première étape incontournable qui vise principalement à « ouvrir les canaux d’énergie ». Les participants découvriront également les notions qui entourent le Reiki : principes et histoires, chakras, etc.

Une thérapie holistique

Le Reiki est basé sur des soins énergétiques par imposition des mains. En japonais, Rei évoque l’énergie universelle qui inclut la matière, l’âme et le corps. Par opposition, Ki renvoie à l’énergie vitale (corps, émotions, mental, esprit). Le Reiki consiste donc à reconnecter l’énergie universelle à notre force vitale. Cela favorise le soulagement de certains maux, apporte sérénité et bien-être général. Cette technique a été développée par un moine japonais, le Docteur Mikao Usui (1865-1926) qui avait créé une clinique de Reiki à Tokyo. « Le Reiki soigne les causes et non les symptômes » précise Nicole Blais, qui reçoit en outre régulièrement des patients dans son cabinet. Le Reiki se pratique à tous âges et à tous moments de la vie, sans aucune contre-indication. Une méthode d’équilibrage et de guérison simple et agréable… à portée de mains.


Stage de formation et d’initiation les samedi 14 et dimanche 15 mars. Inscriptions au plus tard deux jours avant le stage. Coût : 200 €. Les personnes souhaitant s’initier au Reiki peuvent également suivre à tout moment de l’année une formation individuelle auprès de Nicole Blais. Contacts : 0690 72 98 68, nicoleblais@yahoo.fr

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.