Temps de lecture estimé : 2 minutes

La célèbre marque de café gourmet dévoile rue de Hollande un showroom flambant neuf où particuliers et professionnels peuvent venir s’approvisionner.

Il suffit de pousser les portes du 201 rue de Hollande pour se laisser envahir par les effluves de café. A l’intérieur de la boutique, le showroom Malongo refait à neuf dévoile ses produits. La célèbre marque de café implantée sur l’île depuis plus d’un an développe ses services et entend séduire, outre les professionnels déjà conquis, les particuliers amateurs de café. « C’est la continuité naturelle des services proposés par Malongo à Saint-Martin » affirme Sébastien Portaspana, qui connaît comme sa poche les nombreuses variétés de café proposées en dosettes, moulues ou en grains. Cette nouvelle vitrine est donc l’occasion de mettre en valeur ces cafés venus du monde entier et issus dans leur grande majorité du commerce équitable, dont Malongo est l’un des principaux représentants. « On amène ici une qualité inégalée de café » avance le distributeur, attaché à la philosophie humaine et écologique de l’entreprise qui travaille avec des cafés cueillis à la main et une torréfaction à l’ancienne sur près de 70 origines de café.

Saveurs et services

Tous les cafés du monde sont représentés chez Malongo. Des sachets de dosettes biodégradables aux boîtes conditionnant les cafés moulus et en grain, le voyage gustatif commence en Ethiopie, berceau historique du café. Le showroom dévoile également d’autres produits cousins du café et qui entretiennent tout aussi bien l’art de la dégustation : le chocolat en poudre dans sa version la plus noble, qui plaira aux puristes sans concessions, ainsi que les thés certifiés biologiques et équitables. Les visiteurs découvriront également les machines à café tant pour les professionnels que pour les particuliers, un service après-vente et toute une documentation sur cette entreprise responsable qui a signé, en 2007, une charte de développement durable.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.