Temps de lecture estimé : 2 minutes

Dans le cadre de son programme d’aménagement et de mise aux normes des équipements sportifs, la Collectivité a enfin lancé les travaux de la salle omnisports de Galisbay.

Peut-être avez-vous remarqué des échafaudages devant le bâtiment et de la peinture bleue encore fraîche sur les façades ? Depuis deux semaines, le chantier de rénovation de la salle omnisports a débuté à Galisbay. Certes, on peut s’étonner du choix du calendrier et aussi que les travaux aient commencé par l’extérieur, toujours est-il qu’après avoir été longtemps espérés, ceux-ci sont désormais d’actualité. Outre les peintures intérieures et extérieures, sont également au programme de ces grands travaux la réfection du toit, le remplacement du revêtement de sol ainsi que du système d’éclairage existant au profit d’un système à LED. Quant au service des immatriculations dont la présence dans l’enceinte rend impossible la mise aux normes officielles de la salle omnisports, l’administration devrait être prochainement relogée.

Quid des usagers ?

Voici donc d’excellentes nouvelles pour tous les usagers de la salle omnisports par ailleurs contraints de déménager vers de nouveaux terrains de jeu. Ainsi les basketteurs ont fait le choix de se replier sur le plateau sportif de Marigot, au stade Vanterpool. Concernant les autres grands habitués de Galisbay, comprenez les joueurs et joueuses de volley-ball, ceux-ci privilégient actuellement l’activité beach volley en attendant de trouver certainement un accord avec la partie hollandaise pour pouvoir jouer en salle. Les travaux de la salle omnisports de Galisbay devraient se poursuivre jusqu’en mai.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.