Temps de lecture estimé : 2 minutes

Un nouveau site internet de vente de timbres fiscaux électroniques, timbres.impots.gouv.fr, permet désormais à l’usager d’acheter en ligne son timbre fiscal électronique pour l’obtention d’un passeport.

Un nouveau site internet de vente de timbres fiscaux électroniques, timbres.impots.gouv.fr, permet désormais à l’usager d’acheter en ligne son timbre fiscal électronique pour l’obtention d’un passeport. La Collectivité et son service Passeports informent les administrés saint-martinois qu’ils bénéficient de cette mesure de simplification administrative. Sur timbres.impots.gouv.fr, depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone, l’usager achète en quelques clics son timbre passeport avec sa carte bancaire. Dès que le paiement est effectué, le site délivre les références du timbre électronique sous forme d’un flashcode ou d’un numéro à 16 chiffres, téléchargeables au format PDF ou pouvant être reçu par courriel ou SMS. Ce code devra ensuite être ajouté au dossier de demande de passeport à déposer auprès du service Passeports de la Collectivité.  Selon un communiqué du gouvernement, cette mesure s’étendra dès 2016 au renouvellement de la carte d’identité ou du permis de conduire. Elle vise à terme la dématérialisation complète des timbres fiscaux. Il est bien sûr toujours possible de les acheter en format papier auprès des centres de finances publiques et organismes dépositaires, qui seront eux aussi bientôt équipés de timbres fiscaux électroniques.  Pour plus d’information, consulter timbres.impots.gouv.fr

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.