Temps de lecture estimé : < 1 minute

Le panneau affichant la réglementation s’appliquant à la pratique du kitesurf au Galion a été enlevé 24 heures après avoir été installé la semaine dernière.

Le vol de ce panneau peut être l’oeuvre de quelques enfants facétieux. Ou alors, il démontre que l’arrêté préfectoral du 24 mars 2010 sur la réglementation des activités dans la Réserve naturelle n’est visiblement pas du goût de tout le monde. La Réserve avait en effet été sollicitée par certains usagers afin de clarifier les règles s’appliquant à la pratique du kitesurf au Galion, dans la baie de l’Embouchure. Les agents s’étaient donc exécutés et le 3 mars dernier, et avaient procédé à l’affichage de l’arrêté préfectoral sus-cité. Le lendemain, le panneau avait tout bonnement disparu. De quoi relancer le débat sur l’interdiction de pratiquer le kitesurf sur ce spot, longtemps resté très prisé des amateurs de sensations fortes. D’autres sports nautiques sont en effet autorisés sur le site et à l’époque, l’arrêté préfectoral avait fait grand bruit dans la communauté kite de Saint-Martin, qui avait alors manifesté son incompréhension.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.