Temps de lecture estimé : 1 minute

A l’occasion de la Journée internationale de la Femme, le SMFA et le club du United Stars ont organisé une matinée promotionnelle.

Le football féminin était à l’honneur dimanche, au stade Alberic Richards. Agées entre 10 et 17 ans, licenciées ou pas, une trentaine de jeunes filles a pris part à une série d’ateliers (tirs au but, jonglerie…), ainsi qu’à un petit tournoi de foot à 8. L’objectif de cette manifestation était essentiellement d’inciter les amatrices du ballon rond à se licencier dans les différents clubs de l’île. « En fonction de leur âge et de leur niveau, les non licenciées ont pu découvrir leur potentiel footballistique face aux jeunes filles déjà licenciées des clubs du United Stars et du Junior Stars » explique Patricia Petchy en charge de la commission féminine du SMFA. Ambiancée par le DJ Francisco, cette « matinée locale de la Footballeuse » s’est très bien déroulée. Certaines joueuses se sont même demandées si « cela se passera tous les dimanches ». Cette envie de se retrouver prochainement sur le pré montre véritablement la réussite de cette action et la nécessité de renouveler plus fréquemment ce genre d’initiatives au cours de la saison.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.