Temps de lecture estimé : 1 minute

La semaine d’information sur la santé mentale a été inaugurée ce lundi 16 mars dans le bâtiment qui accueille le service de psychiatrie de l’hôpital Louis Constant Fleming.

La semaine d’information sur la santé mentale a été inaugurée ce lundi 16 mars dans le bâtiment qui accueille le service de psychiatrie de l’hôpital Louis Constant Fleming. Le thème de cette année étant « Être adolescent aujourd’hui », plusieurs stands et débats auront lieu en milieu scolaire cette semaine et un colloque se tiendra sur ce thème le jeudi 26 mars prochain de 8h à 16h30 (lire notre édition du 13 mars). Des problématiques liées à l’adolescence seront traitées : la prise de risque, le passage à l’acte, la psychose et les spécificités locales. Il s’agit là de la première édition d’un événement qui est organisé depuis 26 ans en France métropolitaine. Lors de la cérémonie d’inauguration, les intervenants ont salué l’organisation de cet événement sur le territoire et ont émis le souhait qu’il devienne un rendez-vous régulier. Nous reviendrons plus longuement sur cette semaine d’information dans notre prochaine édition.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.