Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le tournoi Saint-Martin Beach Tennis a eu lieu dimanche, sur la plage de Mont Vernon. Dix-neuf équipes étaient inscrites dans chaque catégorie.

Le Saint-Martin Beach Tennis a organisé son tournoi éponyme estampillé FFT, « un tournoi régional à forte connotation internationale ». En effet, plusieurs compétiteurs avaient fait spécialement le déplacement de Saint-Barthélemy et certains même d’Aruba. Côté résultats, chaque tableau a eu son lot de surprises. Ainsi dans le tableau féminin, la paire Rieke Szewcyk/Eunice Augusty, tête de série numéro 2, a été défaite par l’association franco-hollandaise entre Rosalie Van der Hoeck, tenniswoman professionnelle actuellement en préparation de sa saison, et Laurence Banquet. Chez les messieurs, la sensation est venue des joueurs de Saint-Barthélemy Laurent Delaval et Yann Auradou, tombeurs au premier tour de la tête de série numéro 1, le duo Pivert/Mathurin. Les joueurs de Ouanalao Beach Club se sont hissés jusqu’en finale mais ont déchanté face à la paire Nicolas/Doligez.

En marge de ce tournoi pour joueurs confirmés, un tournoi Fun a permis aux novices de se mesurer sur le sable. « Le SMBT était bien représenté, relève Julie Labrit de l’organisation. Il s’agissait souvent de leur première ou de leur seconde compétition. Tout le monde a joué un minimum de 4 matches. Et toutes les rencontres se sont déroulées dans un très bon état d’esprit. » Le SMBT tient à remercier tous ses partenaires (sponsors, bénévoles) qui ont rendu possible cette manifestation et informe le public de la tenue d’un « pique-nique beach » à la mi mai. Le prochain tournoi SMBT est programmé en juin. Par ailleurs, le SMBT propose un stage pendant la première semaine des vacances de Pâques. Renseignements : page Facebook beach tennis saint martin ou 0690 57 83 92.


RESULTATS

Tournoi Open FFT.
Messieurs : Sylvain Nicolas et Matthieu Doligez battent en finale Laurent Deleval et Yann Auradou (SBH).
Dames : Julie Labrit et Vanessa Troquereau battent en finale Aurélie Simon et Nathalie Galy
Mixte : Alexander Blom et Rosalie Van der Hoeck (HOL) battent en finale Julie Labrit et Cyril Vidal.

Tournoi Fun.
Hommes : Ezio Giordanelli et Alex Blom (Holl), battent en finale Olivier Boudhier  et Sylvain Thomas.
Femmes : Pauline Bordeaux et Valérie Torres (SBH) battent en finale Sylvie Erin et Fanny Marchesi (SBH).

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.