Temps de lecture estimé : 3 minutes

Le centre culturel de Sandy Ground poursuit ses activités culturelles à destination de la population à travers l’organisation d’événements divers et variés.

La MJC de Sandy Ground propose plusieurs types d’activités : ateliers pour les enfants pendant les vacances, aide aux devoirs, séances de cinéma, concours à destination des scolaires, etc. Ainsi, comme tous les ans, le centre a mis en place un atelier de Pâques. Cette année, il a pour thème « Jeannot Lapin » et se tiendra du 30 mars au 10 avril, de 8h à 13h. Ouvert aux jeunes de 6 à 12 ans, cet atelier va proposer des activités de travaux manuels, un atelier peinture animé par l’artiste Cati, un atelier cinéma, un atelier préparation de gâteaux, des jeux, une chasse au trésor, etc. Une exposition va clôturer l’atelier pour montrer aux parents les travaux de leurs enfants. Après les vacances de Pâques, les activités vont se poursuivre au centre avec notamment, à partir du 14 avril, un mini-festival de films pour jeunes. La MJC de Sandy Ground a sélectionné quatre films, « Cendrillon », « Annie », « En route » et « Clochette et la créature légendaire », qui seront proposés aux écoles. D’autres séances seront planifiées pour le tout-public. À noter qu’avec tous les films projetés au cinéma de Sandy Ground, le centre culturel souhaite organiser une vente d’affiches. À suivre ! En mai, le traditionnel concours de chant et de poésie sera organisé le 20, en collaboration avec les écoles maternelles et élémentaires de Saint-Martin à destination des élèves scolarisés de la grande section au CM2. Et si un enfant veut participer à ce concours alors que sa classe ne le veut pas, il peut le faire « en candidat libre », indique Line Galves, directrice du centre culturel de Sandy Ground. Quelques jours plus tard, le 24 mai, c’est la marche annuelle du centre qui est organisée autour du lagon. Cette année, les marcheurs passeront par Marigot, le pont de Simpson Bay (causeway), Maho, Cupecoy, les Terres Basses, la Baie Nettlé, avant de revenir au centre où un petit-déjeuner traditionnel leur sera servi avec des fruits, du Bush Tea, de l’arrow-root, etc. Des cadeaux seront offerts aux premiers arrivés. D’autres événements suivront, notamment pendant les grandes vacances.

Ces activités contribuent à la mission de la MJC : mettre la culture à la portée de la population, des enfants et des jeunes du quartier et de Saint-Martin en général. Les inscriptions pour l’atelier de Pâques sont ouvertes. Se rapprocher du centre culturel pour plus d’informations.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.