Temps de lecture estimé : 3 minutes

Le grand rendez-vous du cyclisme local débute ce soir avec un prologue de 2,5 kilomètres. Jayson Rousseau (VCG) aura à cœur de défendre son trophée.

Dès ce soir et jusqu’à dimanche, quelques-uns des meilleurs cyclistes des Antilles vont se mesurer sur nos routes à l’occasion de la Nagico to Nagico Cycling Race. La course, chapeautée par le Vélo Club de Grand-Case, va débuter avec un splendide et coloré prologue sur le pont du Causeway tout illuminé. Le départ de ce mini contre-la-montre est prévu à 19 heures ce soir et les coureurs, une soixantaine, s’élanceront toutes les 40 secondes. Demain matin, la course partira à 8h15 au niveau de Angel’s Insurance, à Quartier d’Orléans. Nos amis devront pédaler pendant 80 kilomètres, soit 8 tours d’une boucle entre QO et Oyster Pond. L’étape sera suivie, à 11 heures, d’une épreuve de 42 kilomètres réservée aux moins de 16 ans, avec départ et arrivée toujours devant Angel’s Insurance.

Samedi après-midi, à 15 heures, on retrouvera les cadors du côté de Philipsburg pour un explosif contre-la-montre de 5 kilomètres entre le Steven’s Bar, à Sucker Garden, et le sommet de colline à Cay Hill. Enfin, dimanche matin à 8h15, l’étape reine, celle qui donne son nom à l’événement. Cent vingt-trois kilomètres d’une course en ligne entre le siège de Nagico à Philipsburg et son agence à Marigot, rue de la République. Lors d’un rapide passage à Saint-Martin, il y a plusieurs semaines, Jayson Rousseau (VCG) a « assuré » que la Nagico faisait partie de ses priorités en ce début de saison. Nul doute que le local de l’étape, bien épaulé par les grosses pointures de son équipe, va tout faire pour conserver le trophée à la maison.


Vous avez dit « jeune talent » ?

Au VCG, dans la roue de Jayson Rousseau, il y a d’autres jeunes talents qui jouent du dérailleur. Le club de Grand-Case fait savoir que trois de ses coureurs, les cadets Alban Clerc, Kimani Weinum et Adélio Brooks ont participé la semaine dernière à deux courses en Guadeloupe. Jeudi, lors du Critérium de Jarry (26km), Alban s’est classé 14ème, Kimani 21ème. Adélio apparaît un peu plus bas au général. Samedi, à Petit-Bourg, à l’occasion de la Ronde de Viard (72km), Alban et Kimani ont terminé respectivement à la 5ème et 6ème places du classement. Adélio est arrivé en 16ème position. « Un séjour très positif pour l’avenir. Et merci à tous nos sponsors ».

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.