Temps de lecture estimé : 2 minutes

La Saint Barth Bucket Race, l’une des plus prestigieuses régates de toute la Caraïbe, va animer le plan d’eau voisin pendant trois jours.

Comme le veut la tradition de la Bucket Race, une quarantaine de bateaux, parmi les plus grands et les plus beaux du monde, ont été invités à participer à l’épreuve. Le yacht Marie, construit par les chantiers Vitters et vainqueur de la précédente édition a naturellement reçu son carton et sera une fois encore présent au départ. Les festivités démarrent dès aujourd’hui et se termineront dimanche dans une ambiance de compétition. Mais surtout dans une ambiance de fête. Pendant la Bucket Race, sur l’eau comme à terre, l’esprit convivial et le fairplay sont exigés, comme le rappelle un passage du règlement stipulant que toutes les réclamations doivent être accompagnées d’une bouteille de champagne. A consommer avec modération bien évidemment. Outre le défi sportif, de nombreuses animations, notamment des concerts, sont au programme de ce week-end de régate. Alors si vous voulez voir des bateaux comme on en voit peu et vous détendre en musique, il ne vous reste plus qu’à mettre le cap sur l’île voisine jusqu’à dimanche. Bonne Bucket Race et bon vent à tous les équipages !

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.