Temps de lecture estimé : 3 minutes

Organisé par l’ASM et Youth Radio, le Grand Prix de Saint-Martin a réuni près d’une cinquantaine de coureurs. Grégory Errin (VCG) remporte le trophée.

Ce week-end, malgré le soleil généreux, faire de l’ombre au VCG a été chose presque impossible. Il faut dire qu’une fois encore, l’équipe de Grand-Case avait fait appel à quelques renforts de Guadeloupe. Notamment Grégory Errin et Nicolas Dumont. Les deux hommes n’ont d’ailleurs pas perdu de temps pour se faire remarquer et creuser l’écart au classement général. Avec plus de 3 minutes sur leurs plus proches concurrents à l’issue de l’étape de samedi, (Sandy Ground – Terres Basses, 105 km), Errin, premier, et Dumont, second, n’ont eu qu’à gérer la course le lendemain. Et que ce soit le matin, à Cole Bay (52km), ou l’après-midi, à Marigot (72km), le VCG n’a pas accordé beaucoup de bons de sortie aux coureurs des autres équipes.

Teddy Tarane (UVMG/EDS), qui ne représentait pas une menace immédiate, s’offre tout de même le premier tronçon en solitaire. Quant au second, il a été remporté au sprint par le meilleur jeune de ce Grand Prix de Saint-Martin 2015, le Martiniquais Krystan Zozime. Au final, bien aidé par l’ensemble de son équipe, Grégory Errin triomphe avec une seule mais suffisante seconde d’avance sur… son partenaire Nicolas Dumont. Peu de risque alors que cette petite seconde de différence crée autant de polémique que celle de la semaine précédente qui séparait Dumont et Sablon (ASBM), à l’arrivée de la Nagico. Après le John T remporté l’an dernier à Anguilla, Grégory Errin, 22 ans, peut désormais ajouter ce Grand Prix de Saint-Martin à son jeune palmarès.

 

LES RECRUES DE L’ASM
Cette saison, l’association sportive de Marigot, a vu quelques coureurs venir grossir ses rangs. Des renforts d’autant plus précieux que l’ASM doit compter sans Stephen Seymour, actuellement indisponible. Le premier à avoir endossé le maillot bleu et blanc n’est autre que Patricio Carty, Bien connu du public local sous le surnom de « Blade », le coureur aux dreadlocks a déjà eu l’occasion de s’illustrer sous ses nouvelles couleurs en partie hollandaise, ainsi que lors de la Nagico (2ème pass cycliste). Depuis trois semaines, l’Anguillais Danny Laud a également rejoint le club de Marigot. En double appartenance avec le club Stingers, Laud roulera pour l’ASM lors de toutes les courses de la saison, sauf celles qui se tiendront à Anguilla.

 

CLASSEMENT GÉNÉRAL APRÉS 2 ÉTAPES
1. ERRIN Grégory (VCG), 5:46:06
2 DUMONT Nicolas (VCG), +0:00:01
3. ZOZIME Krystan (Martinique), +0:03:41
4 CORNELIE Fabrice (UVN), +0:03:47
5. CARNIER Axel (Martinique), +0:03:52
6. NANETTE Jonathan (ASM), +0:04:34
7. TARANE Teddy (UVMG/EDS) +0:05:22
8. SEVEUR Florian (Martinique) +0:05:37
9. BELAIR Edwige (VCG), +0:06:40
10. STANISLAS Mickaël (Martinique), +0:08:17

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.