Temps de lecture estimé : 2 minutes

La sophrologie, vous connaissez ? Cette « science de l’harmonie de la conscience » ou « conscience positive » qui permet d’acquérir une plus grande sérénité en développant un nouvel état d’esprit.

Un véritable art de vivre, qui utilise le pouvoir du mental pour visualiser une situation ou le déroulement d’un objectif, que l’on verra réalisé. À 3 mois des examens – brevet, baccalauréat – Françoise Mathé, sophrologue professionnelle, propose aux étudiants de les accompagner sur la voie de la réussite en leur apprenant non seulement à maîtriser leurs peurs, leur stress et leur manque de confiance, mais aussi à acquérir une meilleure autonomie. «Toute pensée lancée à la conscience à un effet sur tout le corps et il est important de développer la pensée positive, d’autant plus que les pensées positives ont un impact sur l’organisme encore plus significatif que les pensées négatives,» indique-t-elle. Concrètement, il s’agit d’exercices basés sur la respiration et de relaxation guidée, en position assise ou allongée, ou de relaxation dynamique, en mouvement.  
En huit séances, à raison d’une séance d’une heure par semaine, grâce à des techniques basées sur la détente, la respiration, la visualisation et une attitude mentale positive, le jeune va développer sa confiance en lui, verra sa concentration et sa mémoire augmenter et gèrera mieux ses émotions.

Cabinet de sophrologie
Françoise Mathé
Certifiée de l’EDHES et de la Faculté européenne de sophrologie
27 rue Verte
 ZAC de Bellevue
Sur rendez-vous :
06 90 66 44 45

 

En savoir plus…
Dévoiler dans sa conscience un espace qui réunit corps et esprit, espace situé entre veille et sommeil est la première tâche fondamentale du sophrologue*. Professionnel de santé, il aide son patient à percevoir des sensations corporelles et un état de conscience sans dérive durant la séance. Que l’option initiale soit thérapeutique, pédagogique ou prophylactique, la sophrologie délivre un message éclairé en proposant, à travers ses techniques de détente, une nouvelle philosophie de vie dont le but est la recherche de l’équilibre.
L’objectif est d’atteindre l’espace situé dans les niveaux de conscience entre veille et sommeil. Nous le traversons tous les jours 2 fois ; au réveil et à l’endormissement. C’est dans cette zone que le sophrologue va suggérer à la personne la réunion du corps et de l’esprit et dévoiler sa globalité. Cette rencontre permet une transformation des structures de l’Être.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.