Temps de lecture estimé : 2 minutes

Des jeunes riders étaient en Guadeloupe dans l’espoir de se qualifier pour les championnats de France. Camille-Elena Lavocat repart avec deux titres.

Le week-end dernier, quatorze Waterboys & Girls du Saint-Martin Surf Club ont pris part aux championnats de Guadeloupe qui clôturaient la saison. Au-delà du titre départemental, nos jeunes riders avaient tous en tête une qualification pour les championnats de France 2015 qui se dérouleront à Biarritz, fin octobre. Les surfeurs Thomas Doumenjou et Renan Grainville, respectivement troisièmes des catégories cadets et Open, ont pratiquement leurs billets en poche. «Leur qualification devrait être validée d’ici quelques jours», rapporte le club. Dans la catégorie des benjamins, Enzo Massi «monte sur la 4ème marche du podium», assurant au passage le spectacle et la bonne ambiance sur les vagues.

Il va sans dire que la meilleure prestation de ces championnats de Guadeloupe est à mettre à l’actif de Camille-Elena Lavocat. Au top pendant toute la saison, en témoigne sa place de 1ère au classement général, la surfeuse s’est offerte les titres de championne de Guadeloupe des catégories espoir et Open. Le coach Grégory Rocard est élogieux. «Camille a fait le boulot cette année. Elle possède un surf engagé, parfois puissant, et un bon bagage technique qui en font certainement l’une des surfeuses les plus radicales dans sa catégorie d’âge. Nous allons préparer au mieux ces championnats de France.» A noter également la bonne performance de Cassandre Thomas pour son premier championnat, 4ème place en espoir.
 

BIENTÔT EN KIOSQUE

Les surfeurs saint-martinois seront à l’honneur dans le prochain numéro du magazine Surf Session, avec en couverture… William Aliotti, notre surfeur pro. Pas moins de 8 pages seront consacrées au dernier tour du monde du Waterboy du Galion. Camille-Elena, Thomas et Renan feront également l’objet d’un reportage de 6 pages. Un numéro de Surf Session à ne pas manquer.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.