Temps de lecture estimé : 1 minute

L’idée proposée par  Philippe Morel, directeur de Dauphin Telecom et membre de l’association des commerçants de Marigot, de créer un village de Pâques avec les écoliers de l’île, a tout à fait séduit le rectorat, qui a donné son accord et permis la réalisation du projet.

L’idée est de valoriser la créativité des petits, tout en dynamisant le centre de Marigot. Grâce aux élèves d’une dizaine de classes de l’école élémentaire Nina Duverly, de l’école maternelle Evelina Halley et de l’école de Rambaud, ce village existe bien et on peut le visiter : aujourd’hui jeudi dans le hall de la Collectivité et samedi de Pâques dans les jardins de la Collectivité. On y rencontre des poules géantes, dont une qui couve ses œufs, des crabes gigantesques et même une grande cloche, venue non pas de Rome, mais d’une classe de notre île. Samedi 4 avril, des animations sont prévues, dont une grande chasse aux œufs de 9h30 à 12h30, en partenariat avec le Comptoir de la Chocolatière, ainsi que des séances de maquillage. Joyeuses Pâques les enfants !

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.