Temps de lecture estimé : 1 minute

Les 44èmes Carifta Games avaient lieu le week-end dernier à Saint-Kitts-et-Nevis. La cadette Sakeba Pink décroche la médaille d’argent du 3000m.

Il aura fallu 10 minutes 32 secondes et 72 centièmes à Shakeba Pink pour apporter à Sint Maarten sa première médaille depuis l’éclatement des Antilles néerlandaises. Une unique médaille d’argent du 3000m (open) qui permet tout de même à la sélection de la partie voisine de se hisser à la 10ème place du classement des médailles. Sans surprise, la Jamaïque termine au sommet de ce classement en totalisant la bagatelle de 57 médailles dont 28 en or. La grosse sensation du week-end est venue chez les moins de 18 ans en la personne de Christian Taylor. En effet, le sprinteur jamaïcain a couru le 400m en 46’’64. Tout simplement plus vite que son glorieux compatriote Usain Bolt en 2002 (47’’33). Un nouveau record de la compétition qui souhaitons-le, laisse présager un bel avenir à ce jeune athlète. Et Sareena Carti dans tout ça ? En finale du 400m (moins de 20 ans), notre championne du tour de piste n’est pas passée loin du podium. Hélas pour 6 centièmes, la sprinteuse de l’Avenir Sportif a dû se contenter de la 4ème place.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.