Temps de lecture estimé : 2 minutes

La sélection U15 était de passage en Guadeloupe à l’occasion d’un tournoi Antilles-Guyane. Nos jeunes amis en sont retournés pleins d’usages et de raison.

Face à des sélections expérimentées comme peuvent l’être celles de la Guadeloupe, de la Martinique et même de la Guyane, la mission s’annonçait difficile pour nos jeunes basketteurs. Et comme il fallait s’y attendre, la tendance s’est rapidement confirmée dès le premier match, jeudi matin, contre les garçons de l’île aux fleurs. Plus justes techniquement, les joueurs martiniquais n’ont eu aucune pitié pour nos U15 et ont remporté la rencontre sur le score sans appel de 78 à 36. Jeudi après-midi, nos «ballers» étaient de retour sur le parquet du palais des sports du Gosier pour affronter cette fois-ci la Guyane. Moins à la peine que le matin, mais toujours en manque d’efficacité, Saint-Martin a dû se contenter de 27 petits points contre 51 pour leurs adversaires. Vendredi, nos jeunes Saint-Martinois ont rencontré leurs homologues guadeloupéens, hélas sans plus de réussite que la veille. Score final : 59 à 32 en faveur de l’équipe hôte. A défaut de victoire, nos mordus du ballon orange sont rentrés à la maison, riches d’une belle expérience. Expérience dont il faudra évidemment tirer les enseignements pour l’avenir.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.