Temps de lecture estimé : 2 minutes

La Caisse territoriale des oeuvres scolaires invite les familles à sa journée portes ouvertes, le mercredi 15 avril, de 10h00 à 15h00, au restaurant scolaire du lycée, que les lycéens partagent avec les collégiens du Mont des Accords.

L’idée est de sensibiliser les familles à l’importance d’une bonne hygiène alimentaire, notamment dans le cadre de la lutte contre l’obésité et le diabète. C’est également l’occasion pour les jeunes et leur famille de découvrir ce bel espace de restauration, où les élèves peuvent non seulement reprendre de l’énergie avant les cours de l’après-midi, mais aussi passer un agréable moment entre amis plutôt que de traîner dans les rues de Concordia en avalant n’importe quoi. Le Docteur Jean-Yves Leborgne donnera une mini-conférence d’une vingtaine de minutes sur le thème «Comment combattre l’obésité chez les adolescents à travers un repas équilibré». Une dégustation de plats préparés à la cuisine centrale est prévue.

Savez-vous que la Caisse territoriale des oeuvres scolaires, qui gère la restauration scolaire, livre plus de 4000 repas chaque jour dans les écoles ? Dans la cuisine centrale, où 17 cuisiniers disposent d’un matériel ultra-moderne, les conditions de salubrité sont draconiennes, les menus sont préparés par une diététicienne et le plan alimentaire mis en place propose des repas non seulement variés et équilibrés, mais délicieux (et bon marché !) : moins de 15% de graisse dans la viande, volaille nourrie avec une alimentation 100% végétale, pas plus de quatre produits frits sur vingt repas, portions correspondants aux besoins de chaque âge… Tout est prévu pour favoriser la santé de nos enfants et la lutte contre l’obésité est une priorité, avec une inscription régulière de fruits et légumes au menu.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.