Temps de lecture estimé : 1 minute

 

Hélas, malgré l’installation de bennes sur les plages, la distribution gratuite de sacs poubelles en partenariat avec la Réserve naturelle et l’entreprise EME, l’action de sensibilisation réalisée auprès des campeurs et les communiqués publiés dans la presse, il est évident que certains campeurs n’ont pas respecté du tout leur environnement. Les personnels chargés du nettoyage ont ramassé d’innombrables déchets, que ce soit sur le sable ou à la surface de l’eau, une quantité encore plus importante que l’année passée… Ce travail de nettoyage est terminé, et les plages ont pu retrouver leur aspect naturel.

La Collectivité de Saint-Martin tient à féliciter les 17 jeunes de l’entreprise d’insertion professionnelle EME -en charge du marché d’entretien des plages- pour leur implication sans faille, et aussi remercier chaleureusement Patrick du restaurant Tropical Wave au Galion, Laurent du restaurant Friars’ Bay Beach Café et leurs équipes, pour avoir largement contribué au nettoyage et pour avoir offert le repas aux jeunes chargés de cette mission collective.
La Collectivité de Saint-Martin tient tout de même à rappeler qu’un comportement citoyen et responsable est nécessaire dès lors que l’on utilise le bien public.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.