Temps de lecture estimé : 2 minutes

Saint-Martin était l’invité d’honneur de la 17e édition du Salon du voyage et des vacances en Martinique, auquel ont participé plus d’une centaine de professionnels du tourisme et des loisirs, agences de voyages, tours opérateurs et compagnies aériennes, réunis au Palais des Congrès de Madiana.

La délégation de l’Office de tourisme de Saint-Martin composée de Grégoire Dumel, responsable du marché local et régional et Malaïka Maxwell, chargée de la presse et de la communication locale et régionale, était accompagnée de Josiane Davoren, du service marketing de l’hôtel Beach Plaza. L’Office de Tourisme de Sint Maarten était également présent, avec Betty Jean-Baptiste, la responsable du marché caribéen, et les représentants de plusieurs hôtels, tels que Sonesta Maho Beach Resort, Divi Little Bay Resort, Holland House Beach Hotel et l’Espérance Hotel.
Selon Grégoire Dumel, «70% de l’offre en agence de voyages concerne les hôtels de la partie française. Saint-Martin est une destination très prisée par les Martiniquais. Nayaradou Voyages, Foyal Tours, Selectour, Richard Fléchon Voyages et AVS Voyages sont des agences qui proposent des offres découvertes très intéressantes toute l’année». «Nous avons rencontré énormément de clients fidèles qui se rendent à Saint Martin une à deux fois par an depuis plusieurs années. Il s’agit de clients qui ont leurs habitudes, leur restaurant préféré, leur plage préférée. Les relations privilégiées que nous entretenons avec les agences de voyages portent leur fruits. Nous avons également remarqué que souvent les clients ayant découvert notre île lors d’une escale en croisière prévoient de revenir pour un séjour de quelques jours» explique Malaïka Maxwell. Pendant trois jours les visiteurs ont pu découvrir ou redécouvrir un petit goût de Saint-Martin, grâce à la dégustation de journey cakes préparés par deux étudiantes saint-martinoises, Kimberly Marie-Joseph et Stéphanie Gumbs.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.