Temps de lecture estimé : 3 minutes

Voilà un peu plus d’un an qu’Anthony Miralles pratique son activité d’hypnothérapeute à Saint-Martin. Il décide aujourd’hui de franchir un autre cap en proposant des stages d’autohypnose.

Pratiquant sa discipline à Saint-Martin depuis un peu plus d’un an, Anthony Miralles a commencé par proposer des séances d’hypnose individuelles et collectives. « J’ai reçu des gens de tous horizons et de cultures différentes car mes séances s’adressaient à tout le monde », explique l’hypnothérapeute. Chaque semaine, il accompagne des personnes dans le cadre de changements, que ce soit au niveau des émotions ou du comportement, et reçoit des demandes fréquentes : arrêt du tabac, confiance en soi, gestion de l’anxiété, angoisse, dépression ou troubles du sommeil. Et vu le succès de ces séances, Xavier Miralles a décidé de « monter d’un cran » et, par conséquent, de s’associer avec une autre hypnothérapeute, Carole Burrell. Ils vont donc animer des stages d’autohypnose d’une journée et demi, ou de deux jours si nécessaire. « L’idée est de donner au public un accès à la technique, avec peu de théorie et beaucoup de pratique ». Voilà qui devrait permettre au public de « beaucoup pratiquer » pour apprendre à transformer certaines émotions et à se conditionner pour des événements spéciaux (examen, entretien, etc.). Il s’agit essentiellement de prendre pour soi « du temps de qualité » car « beaucoup de gens ne savent pas quoi faire quand ils prennent du temps pour eux », estime Anthony Miralles, alors qu’il leur est possible de faire valoir ce temps libre en apprenant la confiance, l’estime de soi et l’autonomie.

Des outils pour tous

Le but de ces stages d’autohypnose, dont le premier aura lieu en mai prochain, est de faire en sorte que « tous les participants repartent avec les outils qu’ils sont venus chercher », le tout dans un moment de « partage », indique Anthony Miralles. « Nous espérons surtout pouvoir aider et répondre aux besoins de ceux qui viennent chercher quelque chose en particulier », poursuit-il. Au cours de ces stages, il y aura des exercices en groupe, mais surtout des exercices individuels avec un accompagnement progressif. « Au début, nous allons mener les choses, puis nous voulons laisser les participants gérer au fur et à mesure », ajoute l’hypnothérapeute. A noter qu’en fonction de la demande, il y aura probablement d’autres stages dans l’année avec l’apparition de niveaux et/ou de thèmes spécifiques.

Rendez-vous les 13 (toute la journée, repas compris) et 14 mai (la matinée) prochains au Mercure de la Baie Nettlé. Plus d’informations sur le site http://www.hypnose-therapiecoaching.com et au 0690 62 35 62.   

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.