Temps de lecture estimé : 2 minutes

Amoureux de la nature, l’association des Fruits de Mer vous donne rendez-vous ce samedi matin au Seaside Nature Park de Cay Bay pour la seconde édition du festival des animaux endémiques de Saint-Martin.

Oiseaux, lézards, insectes… ces animaux endémiques peuplent l’île ou la région et l’association des Fruits de Mer vous propose une matinée de découverte au Seaside Nature Park (Cay Bay), de 9 heures à midi. Le public pourra approcher ce patrimoine naturel grâce à une promenade guidée, une séance d’observation à une station de découverte et des activités créatives dédiées aux enfants. L’entrée est gratuite et bien sûr ouverte à tous. L’événement s’inscrit dans un cadre régional puisque du 22 avril au 22 mai, se déroule également la 14ème édition du Caribbean Endemic Bird Festival. Pour célébrer ce rendez-vous régional Les Fruits de Mer lanceront donc également ce samedi le « Club Gaïac », un projet centré sur la restauration du patrimoine naturel et qui doit permettre de replanter des spécimens de cet arbre emblématique dans la Caraïbe. Donc « de restaurer les habitats naturels qui ont subi d’importantes dégradations » veut rappeler Leo Douglas, président de BirdsCaribbean, qui a également initié un tourisme ornithologique : Birding Trail Caribbean. L’association des Fruits de Mer donne également rendez-vous au public le 16 mai prochain pour un « Mystery Birding Tour » animé par la guide Binkie Van Es.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.