Temps de lecture estimé : 3 minutes

L’association Temps Danses recherche des sponsors pour envoyer cinq de ses danseuses au concours de la confédération de la danse à Montpellier qui aura lieu du 13 au 16 mai prochain.

L’association Temps Danses est très connue à Saint-Martin pour ses spectacles qui ont un succès toujours grandissant et ses cours plébiscités par de nombreux élèves. Car Temps Danses, comme son nom l’indique, à pour objet tout ce qui se rattache à la danse : concours, stages, spectacles, etc. Mais tout cela ne s’arrête pas en si bon chemin puisque suite aux résultats des danseuses au concours régional de la confédération de la danse de Saint-Barthélemy du 28 mars dernier, cinq danseuses ont eu un premier prix, leur donnant accès au concours national. Il serait donc bon qu’elles puissent y prendre part et s’envoler pour Montpellier du 13 au 16 mai prochain. Mais un déplacement de ce type engendre des coûts et l’association est actuellement à la recherche de sponsors pour mener à bien ce projet. Elle cherche notamment le soutien d’entreprises locales qui pourraient les aider à financer le voyage jusqu’à Montpelier ainsi que le logement sur place pour les danseuses et leur accompagnateur. L’association est à la disposition des entreprises intéressées pour leur présenter ce projet avec plus de détails.

Une « occasion exceptionnelle »

La participation d’une école de danse saint-martinoise à un concours national est une opportunité et contribue à montrer que nombreux sont les talents sur le territoire. « C’est une occasion exceptionnelle pour elles », déclare Maryline Jouvenet de l’association Temps Danses. Il serait « dommage », dit-elle, qu’elles n’aient pas les mêmes chances que les autres « à cause de moyens financiers manquants ». Et d’autant plus que l’expérience serait bonne pour elles, mais donnerait aussi une visibilité à Saint-Martin. En attendant, les sponsors sont activement recherchés. Le spectacle « Just Dance 3 » qui s’est tenu les 10 et 11 avril derniers et a réuni Sint Maarten, Saint-Barthélemy et Saint-Martin par l’école Temps Danses a permis de lever des fonds, mais pas suffisamment pour le voyage. Maryline Jouvenet a toutefois tenu à remercier les différents participants.

Pour toute information, contacter Maryline Jouvenet – place du village à la Baie Orientale – 06 90 37 85 42 ou tempsdanses@yahoo.fr

 

Concours régional 2015 Saint-Barthélemy

Ysee : 1er prix national à l’unanimité en préparatoire 2 impose classique
Maya : 1er prix national en préparatoire 2 impose classique
Leila : 1er prix national en préparatoire 2 impose classique
Alice : 1er prix national en élémentaire 1 impose classique
Alizée : 1er prix national avec félicitation du jury et coup de cœur du jury en cat 2 contemporain

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.