Temps de lecture estimé : 2 minutes

Avec un quart de la population locale au chômage, la nouvelle agence de Pôle Emploi qui a ouvert ses portes mardi, devrait sans nul doute répondre aux besoins de ses 4880 usagers.

Le projet d’ouvrir une nouvelle agence Pôle Emploi était en gestation depuis un an. Et après une semaine de fermeture pour cause de déménagement et d’installation, Pôle Emploi a rouvert ses portes mardi dernier dans une agence de 746 m2 désormais sise au 5 rue Léopold Mingau à Concordia. Si la trentaine d’agents bénéficie désormais de bureaux flambant neufs, ce n’est pas le seul avantage. « Depuis la fusion des Assedic et de l’ANPE en 2008 les agents étaient répartis sur quatre sites » précise la directrice Pôle Emploi de la zone Grande Terre et îles du Nord, Liliane Lake, qui avait fait le déplacement à Saint-Martin pour superviser la réinstallation dans les nouveaux locaux. Réunir tous les services en un site unique, voilà qui satisfait également la directrice d’agence Hélène Synesius : « dans ce cadre manager la trentaine d’agents n’avait rien de simple » explique celle qui se réjouit de ce « nouveau système d’organisation ». « Si on veut rendre un service de qualité il faut de bonnes conditions de travail » veut rappeler Liliane Lake, ajoutant que cinq agences de la région Guadeloupe ont déjà été relogées pour satisfaire aux nouvelles normes de Pôle Emploi, notamment pour la réception des usagers. « Toutes les agences doivent être organisées de la même manière et désormais y compris à Saint-Martin ». Sur notre territoire, une centaine de personnes franchissent chaque jour le seuil de Pôle Emploi, où étaient comptabilisés 4880 inscrits au mois de février.  
Au sein de ce nouveau bâtiment, où Pôle Emploi est locataire de la Semsamar qui a investi 6,5 M€, sera également installé le pôle Solidarité et Familles de la Collectivité. Une autre entrée, avec un parking dédié, lui sera réservée, mais la collaboration avec Pôle Emploi en sera facilitée. 

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.