Temps de lecture estimé : 2 minutes

L’école de musique Pianissimo organise ce week-end la 8ème édition du concours du Diapason d’Or. Les épreuves auront lieu sur deux jours.

Les candidats de batterie, violon, violoncelle, guitare et piano adulte passeront ce samedi de 14 heures à 18 heures et le reste des pianistes passeront ce dimanche de 10 heures à 16 heures. Les épreuves ont lieu dans les locaux de Pianissimo à Marigot et sont publiques et gratuites. La population est donc invitée à aller encourager les musiciens, à condition de faire silence bien sûr ! Au total, ce sont 90 candidats de Saint-Martin, Sint Maarten et Saint-Barthélemy qui participeront au concours devant un jury de trois personnes – jury présidé par Philippe Blacher, professeur au Conservatoire de Toulouse et ancien élève de l’école normale de musique de Paris. Le jury comptera également Olga Valiente, pianiste cubaine qui enseigne au Conservatoire de la Martinique, et Gabriela Quere, professeure de violon et de piano en Guadeloupe. Les candidats vont présenter un programme imposé, et ce, par niveau. Six prix différents seront décernés : le diapason d’or, le diapason d’argent et le diapason de bronze, ainsi qu’une première médaille, une deuxième médaille et une troisième médaille. Tous les élèves, âgés de 6 à 65 ans, recevront un diplôme. À voir !
Plus d’informations sur l’événement et sur l’école Pianissimo : 0690 74 85 70.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.