Temps de lecture estimé : 2 minutes

La 6ème édition de la Fête de la Mer, événement phare de l’association Métimer, se déroulera cette année les 30 et 31 mai dans la baie de Grand-Case. Petits et grands sont invités à venir découvrir toutes les activités nautiques à mini prix.

La mer c’est un peu le principe d’une île. A Saint-Martin on la fête donc  pendant deux jours et cette 6ème édition est d’autant plus attendue que la précédente remonte à 2013. L’association des professionnels de la mer, Métimer, invite la population à prendre date les 30 et 31 mai, entre 10 heures et 18 heures. La Fête de la Mer s’installera dans la baie de Grand-Case pour offrir deux journées d’intenses activités autour des sports nautiques. La formule reste inchangée, si ce n’est le nom de l’événement connu jusqu’alors comme Fête du Nautisme. Grâce à un système de carnets de 10 tickets (1 ticket = 1 €) mis en vente, le public pourra participer aux activités qui coûteront plus ou moins de tickets. « C’est une façon de faire découvrir, notamment aux jeunes, les activités et métiers liés à la mer » détaille le président de Métimer Bulent Gulay. A tout petit prix, parents et enfants pourront donc enchaîner les activités nautiques. Du kayak à la plongée, du windsurf à la pirogue, la Fête de la Mer s’adresse à tous, débutants ou confirmés, jeunes ou moins jeunes, sportifs ou pratiquants d’un jour.

Au profit de la SNSM

Les bénéfices récoltés grâce à la vente des tickets seront reversés à la SNSM, durement touchée pendant le cyclone Gonzalo. La vingtaine de professionnels qui assureront les animations sont donc présents bénévolement. Compte tenu de l’importante affluence constatée sur les précédentes éditions mieux vaut se lever tôt et se rendre rapidement sur le site pour prendre ses tickets et réserver sa place aux activités.
La Fête de la Mer se passe aussi à terre avec une animation musicale installée sur le grand ponton, les lolos qui assureront les repas et le débit de boissons, ainsi que des activités pour les enfants installées sur la plage. Des spectacles sur l’eau viendront couronner les réjouissances.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.