Temps de lecture estimé : 2 minutes

Dans le cadre des qualifications à la Norceca Continental Cup, deux équipes sont parties défendre les chances de Saint-Martin.

Organisé par l’ECVA, un tournoi qualificatif a eu lieu de vendredi à dimanche, à Antigua et Barbuda, sur la splendide plage de Castries. Onze territoires étaient représentés, chacun par deux équipes. « C’est un tournoi qui se joue par nation, explique Christophe Parisot. Les deux équipes d’une île jouent contre les deux équipes de l’autre île. Ça fait quatre matchs. En cas d’égalité à 2-2, il y a un super tie-break en 15 points où tu choisis deux joueurs de l’île. » Et ce tournoi par nation a très bien débuté pour nos quatre terreurs des sables, les paires Pansiot-Villon/Parisot et Richardson/Bryan, qui ont remporté tous leurs matches contre les Bermudes. Malheureusement, au tour suivant, la sélection saint-martinoise a manqué de réussite face à Antigua et Barbuda, et s’incline sur le score de 3 à 1. Premier coup d’arrêt pour nos quatre garçons, avant une sortie définitive le lendemain face à la sélection de la Dominique dans le tableau de repêchage. Après trois jours de compétition, Sainte-Lucie monte finalement sur la plus haute marche du podium avec Antigua et Barbuda à sa droite, et Saint-Kitts et Nevis à sa gauche. En plus de la Dominique, Sint Maarten et Saint-Vincent déjà qualifiés, ces trois nations représenteront l’ECVA au prochain tour de la Norceca Continental Cup.

CLASSEMENT

1. Sainte-Lucie
2. Antigua & Barbuda
3. Saint-Kitts & Nevis
4. La Dominique
5. Saint-Vincent
6. Sint Marteen
7. Grenade
8. Saint-Martin
9. Iles vierges brittaniques
10. Anguilla
11. Les Bermudes

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.