Temps de lecture estimé : 1 minute

Le 17 avril deux classes de CE2 de l’école Hervé Williams 1 se sont rendues à Saint-Barthélemy pour rencontrer leurs correspondants.

Après plusieurs mois de préparation et d’échanges, les élèves de Mme Mokrani et de Mme Rambo ont enfin concrétisé cette correspondance qui avait débuté en septembre avec les élèves de CE2 de l’école primaire de Gustavia. « Ce fut un moment très intense de retrouvailles et de partage autour de chansons, de poésies, de jeux de société, et du goûter offert par les parents d’élèves » détaillent les enseignantes. Les petits Saint-Martinois ont bénéficié d’une visite de l’île voisine en bus et nul doute qu’ils garderont en mémoire l’accueil très chaleureux qui leur a été réservé. Ils recevront à leur tour leurs correspondants au mois de juin. Les maîtresses tiennent à remercier « tout particulièrement Albéric Elis et tous ceux qui ont participé de loin ou de près à la réussite de cette sortie pédagogique, ainsi que la directrice de l’école primaire de Gustavia, Mme Jacques et les enseignantes ».

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.