Temps de lecture estimé : 2 minutes

Ce mardi et ce jeudi, la circonscription des îles du Nord, en partenariat avec l’USEP Iles du Nord, organise des rencontres athlétiques sport et santé.

Ce n’est un secret pour personne, le nombre des personnes en situation de surpoids est en constante augmentation, notamment chez les jeunes. « Cette rencontre athlétique est sur le thème de la santé afin de lutter contre l’obésité, indique Jean-Luc Elice, président de l’USEP des Iles du Nord. Ainsi l’objectif est « d’encourager les enfants dans leur pratique d’activités physiques et sportives, de leur permettre de vivre, d’expérimenter et de comprendre que la quantité, la régularité et l’intensité de la pratique d’activités physiques et sportives ont un effet sur son état général et sa forme. L’USEP Iles du Nord et la Circonscription souhaitent promouvoir la santé par une démarche d’éducation active qui conduit l’enfant à agir, connaître, choisir, décider dès son plus jeune âge au travers des rencontres sportives proposées. » Outre les activités strictement sportives, les enfants pourront participer à un affichage de messages écrits, ainsi qu’à des ateliers animés par des infirmières scolaires autour de thèmes comme l’hygiène, le sommeil et l’alimentation. « Vous êtes tous invités, parents d’élèves, amoureux du sport, à venir encourager les futurs champions de demain ! »

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.