Temps de lecture estimé : 2 minutes

Samedi 25 avril, en Guadeloupe, les U14 du St Martin Rugby Union ont participé à un tournoi face à des équipes antillaises et au Stade Français.

Est-il besoin de présenter le Stade Français ? Club de la capitale, fondé en 1883, treize fois champion de France et solidement installé dans l’élite rugbystique depuis une vingtaine d’années… Le Stade Français est un club prestigieux et la tenue de ce 4ème tournoi en présence de ses jeunes joueurs, constituait un événement incontournable auquel étaient conviés les U14 du St Martin Rugby. Encadrés par leurs coaches Pascal, Jérémy et Davy, nos garçons ont notamment affronté des équipes de Guadeloupe et de Martinique. « Les matchs se sont enchaînés dès le matin, relate la direction de l’Union. Les tribunes étaient pleines de parents et de curieux venus voir les jeunes joueurs du prestigieux Stade Français. Le niveau était relevé mais les joueurs des Antilles n’avaient pas à rougir de leur formation. »
Avec un groupe essentiellement constitué de débutants, les U14 du St Martin Rugby Union étaient venus avec l’ambition de figurer dans le milieu de tableau. « Bataillant pour rivaliser avec les “gros” clubs du comité, ils ont livré des matches bien construits et n’ont encaissé que très peu d’essais. » Contrat rempli donc pour les joueurs saint-martinois qui terminent 6èmes sur 9 équipes. « Ils se payent même le luxe de devancer l’équipe du Stade Français 2 au classement. » A l’issue de ce tournoi remporté par les Barracudas de Saint-Barthélemy, 3 joueurs de l’Union ont été convoqués pour le stage de sélection de l’équipe régionale. « Le St Martin Rugby Union remercie le RCSF, son président, ses dirigeants et les familles hôtes pour leur accueil. »

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.