Temps de lecture estimé : 2 minutes

Mardi 28 avril, six écoles ont répondu à l’appel de la lutte contre l’obésité, cette « épidémie mondiale qui touche Saint-Martin et en particulier nos enfants. »

Au stade Vanterpool, près de 250 élèves ont pris part à cette manifestation de sensibilisation par le sport impulsée par la circonscription des îles du nord. « L’obésité est une maladie car elle altère la santé, rappelle Jean-Luc Elice, le président de l’USEP Iles du Nord. C’est une épidémie mondiale qui touche Saint-Martin et en particulier nos enfants. De ce fait, la circonscription des îles du nord a choisi de décliner l’opération nationale santé de l’USEP pour cette année 2015 en proposant aux écoles un projet pédagogique pluridisciplinaire pour lutter contre l’obésité. » Ce projet comportait 3 points essentiels, à savoir : 1. La pratique sportive en EPS dans les classes avec comme évaluation la rencontre sportive USEP entre toutes les écoles ; 2. La pratique réflexive avec la réalisation d’un message écrit en classe ; 3. Un atelier de sensibilisation sur la nutrition.
« Cette rencontre s’est très bien déroulée, avec un très bon travail des enseignants sur le thème sport et santé. Les productions des élèves étaient de très bonne qualité. Comme à chaque rencontre USEP, les élèves étaient acteurs en occupant plusieurs rôles  (ndlr : arbitre, juge, organisateur, responsable de l’accueil). Une classe de CM1 de Nina Duverly a même couvert l’événement en tant que jeune reporter USEP » L’USEP Iles du Nord et la circonscription remercient toutes les équipes pédagogiques, la Collectivité de Saint-Martin ainsi que les infirmières scolaires mesdames Anaïs Breton et Jocelyne Duravel.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.