Temps de lecture estimé : 3 minutes

Après les animations organisées pour les vacances de Pâques, l’Association de lutte contre l’exclusion et la délinquance (ACED) met en place deux journées « Natur’Art » les mercredi 13 et vendredi 15 mai prochains.

C’est « toujours dans l’esprit de découverte de nos richesses locales grâce à l’art et la nature » que l’ACED organise ces deux journées d’animations pendant les vacances scolaires de l’Ascension. Au programme : activités artistiques, visites éducatives et jeux divers de 8h30 à 15h30. Les jeunes participants, âgés de 6 à 14 ans, visiteront la Ferme aux Papillons et se rendront à la galerie d’art Silk Cotton Tree où ils auront l’occasion de rencontrer Ruby Bute, figure emblématique de l’art local. En dehors de ces activités, l’ACED tient à informer le public, l’ensemble des partenaires et les comités d’entreprises qu’elle propose des prestations d’animation ponctuelle, encadrement d’enfants, organisation intégrale d’ateliers thématiques, d’évènements festifs, des sorties, etc., et ce, à la demande. Pour toute inscription à l’opération « Natur’Art », veuillez contacter Bertina Jones au 0590 27 17 16. Inscriptions au bureau de l’ACED : 6 rue Léopold Mingau à Concordia. Participation : 15 euros par enfant de 6 à 14 ans (sorties incluses). Fax : 0590 51 98 79 et courriel : [email protected]

 

Projet « On Ti Poz »

Le Projet « On Ti Poz – Family Affair » a eu lieu le 22 avril dernier à la Loterie Farm en collaboration avec la Caisse d’allocations familiales et la Direction enfance et famille de la Collectivité de Saint-Martin. A cet effet, l’association tient à remercier l’ensemble des partenaires et sponsor de cet événement pour leur geste bienfaisant: “grâce à eux, la manifestation s’est bien déroulée”. D’ailleurs, cette journée a rencontré un vif succès auprès des parents ainsi que des enfants qui y ont bénéficié. « On Ti Poz – Family Affair » avait pour objectif de permettre aux parents en situation de précarité de partager un moment de convivialité avec leurs enfants dans un cadre idyllique, de proposer une activité ludo-éducative en plein air aux enfants, de permettre aux familles du territoire de découvrir un site magnifique, d’offrir aux parents la possibilité d’avoir des bases en hygiène et santé, de permettre aux parents d’être en présence de professionnels leur permettant l’apprentissage des actes de soins, les valorisant ainsi, de favoriser un travail d’estime de soi et de valorisation au travers d’ateliers d’esthétique et de coiffure. Durant cette journée, les parents on été choyés (soins du visage, beauté des mains ou des pieds, soin capillaire), les enfants se sont adonnés à la Fly Zone, au volleyball, au taekwondo et à plusieurs activités en plein air, le tout dans une bonne ambiance.


« Love », un spectacle de l’ACED ce week-end

La présidente de l’Association de lutte contre l’exclusion et la délinquance (ACED) Audrey Claxton invite le public à découvrir le spectacle « Love » préparé dans le cadre du projet « Découverte des métiers de la scène ». Il aura lieu les 9 et 10 mai prochains dans la salle polyvalente du centre culturel de Sandy Ground à 19h30. Cet événement a permis à 15 jeunes de suivre des cours avec la chorégraphe Peggy Oulerich et le metteur en scène Hans Minnaert, ainsi qu’avec Nikola Leve et Audrey Claxton. Cette dernière considère l’art comme « l’essence de la vie ». « On peut s’y accrocher lorsque plus rien ne nous retient au travers de la créativité, la culture, la fascination, la passion ou encore le questionnement sociétal », déclare-t-elle. Et de poursuivre : « L’art permet l’éveil des sens et la canalisation des ressentis les plus intimes ».

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.